J’ai toujours aimé me parfumer. Je trouve que, lorsqu’il est bien choisi, un parfum peut renforcer une personnalité en lui apportant ce “petit truc” en plus.  Plus de présence, plus de caractère ou encore plus d’assurance.  C’est d’ailleurs pour cela que je n’offre jamais un parfum à quelqu’un que je ne connais pas suffisamment. C’est un présent beaucoup trop intime.

Ces dernières années, j’ai constaté que mon odorat s’est aiguisé. Je suis devenue très sensible aux odeurs (bonnes comme mauvaises). Et lorsqu’un homme me plaît, j’ai tendance à mémoriser son odeur et à m’en rappeler à n’importe quel moment de la journée. C’est peut-être mon côté animal qui parle là…

S’il m’arrive parfois d’acheter de nouveaux parfums, je dois avouer que, depuis quatre ans environ, j’ai jeté mon dévolu sur la marque Shiseido. C’est une marque japonaise qui est connue pour ses cosmétiques et son maquillage haut de gamme, mais beaucoup moins pour ses parfums. Et pourtant, ces derniers mériteraient que l’on s’y attarde un peu. C’est pourquoi j’ai décidé de te présenter les trois parfums féminins de la maison Shiseido : Ever Bloom, Zen et Ever Bloom Ginza Flower. Trois prouesses olfactives  aussi surprenantes les unes que les autres !

 Ever Bloom

Les parfums Shiseido ou comment être irrésistible

Ever Bloom  c’est un peu cette femme que l’on croise et qui nous laisse un souvenir impérissable. Elle est lumineuse, belle au naturel et son parfum laisse derrière elle un sillage particulier, telle une aura. Sorti l’an dernier, ce parfum  surprend par sa douceur et son intensité. Il est langoureux, subtil mais bien présent.

Lorsqu’il a conçu Ever Bloom,  le maître parfumeur Aurélien Guichard, avait en tête une fleur. Mais pas n’importe laquelle. Une fleur à la beauté éblouissante et fragile qui délivre en un court instant toute sa quintessence pour nous marquer à jamais.

Le parfum comprend d’ailleurs deux accords floraux. Un accord de radiance composé de cyclamen, de lotus et d’essence de rose qui apporte  l’éclat et la fraîcheur. Et  un accord de présence qui contient des notes beaucoup plus enveloppantes telles que la fleur d’oranger, le gardénia ou  le musc. Ce qui donne un jus musqué, très sensuel qui se pose sur la peau comme une caresse.

Lorsque l’on connait le slogan de la marque qui est “Révélez la beauté déjà en vous”, on comprend le message qui se cache derrière cette fragrance. Qui est de rayonner pour enfin révéler cette beauté brute, sans artifices, que nous avons toutes en chacune de nous.

Ce parfum est, pour moi, l’expression de la féminité dans toute sa pureté, sa douceur et sa grâce. Plus qu’une fragrance, c’est la retranscription de la beauté féminine originelle.

Ever Bloom Ginza Flower

Les parfums Shiseido ou comment être irrésistible

Mais l’aventure Ever Bloom ne s’arrête pas là puisque la marque a récemment sorti Ever Bloom Ginza Flower. Un parfum plus intense et plus osé que la version classique.

Situé à Toyko, Ginza est un quartier réputé pour ses galeries d’art, ses boutiques huppées et son effervescence. C’est aussi le quartier natal de la maison Shiseido.

On comprend  rapidement que le parfumeur Aurélien Guichard, qui  a  de nouveau été choisi pour cette nouvelle édition, nous embarque  cette fois-ci dans un univers différent. Ginza Flower est une fleur imaginaire, chaude et sensuelle, qui est le reflet d’une féminité contemporaine, beaucoup plus affirmée.

D’ailleurs, il ne faut pas s’attendre à retrouver le même jus que dans Ever Bloom. Car si l’ADN du parfum précédent est bien présent, on est ici dans quelque chose de plus capiteux.

On découvre aussi de nouvelles notes comme l’ambre blanc, le patchouli ou encore le muscenone. Un musc surprenant, boisé et sensuel qui apporte au parfum une touche de sophistication sans l’alourdir pour autant.

Ever Bloom Ginza Flower est un parfum de caractère dont la puissance se révèle progressivement, au fil des notes.

Zen

Entre Zen et moi, c’est une grande histoire d’amour. C’est simple, j’adore ce parfum ! Je le vois comme un puissant aphrodisiaque qui ne laisse presque qu’aucun homme indifférent.

Composée par Michel Almairac, qui est à l’origine de Chloé Signature, Bulberry for Women ou encore Dahlia Divin, Zen est une fragrance inattendue, élégante et solaire.

Le départ du parfum est très frais. On découvre des notes acidulées et fruitées comme le pamplemousse, la pêche, l’ananas, la bergamote associées à la Rose Bleue pour la touche de douceur en plus. Cette fraîcheur nous entraîne ensuite dans un tourbillon de notes beaucoup plus suaves avec le freesia, la pomme rouge, le muguet ou encore la jacinthe. Le parfum s’achève sur un fond élégant et mystérieux avec des valeurs sûres telles que le musc, le patchouli ou le cèdre, pour ne citer qu’eux.

La cerise sur le gâteau, car il y en a une, c’est que la marque a volontairement incorporé deux notes aux vertus apaisantes-la fleur de lotus et la rose de chine- pour nous aider à affronter plus sereinement le stress de la vie quotidienne. Ce qui ne gâche rien.

Je trouve que Zen est un véritable petit bijou.  Lorsque je le porte, je me sens invincible, prête à tout affronter. C’est un parfum terriblement sensuel  que l’on mettra pour séduire un homme et le rendre fou.

J’espère que ce billet t’a plu. N’hésite pas à me dire en commentaire si tu connais les parfums Shiseido ! Des bises !

Pour trouver les points de vente Shiseido près de chez toi, c’est ici

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !