Un sms qui reste sans réponse. Un rendez-vous galant qui ne se passe pas comme on le souhaite. Une histoire d’amour qui se termine brutalement. Nous avons tous, un jour ou l’autre, été confrontés à l’une de ces situations. Bien évidemment, elles ne sont pas insurmontables. Mais pour y voir plus clair et avoir le comportement adéquat, nous avons parfois besoin d’être conseillés voire  d’être accompagnés. Et c’est justement le rôle d’un love coach.

Que faire si notre ex nous recontacte ? Comment bien appliquer le fuis-moi, je te suis ? Comment manquer à un homme ?  Comment rendre un homme amoureux? C’est à ce type de questions que répond le love coach, Alexandre Cormont, sur sa chaîne YouTube et son site internet.

Qui est Alexandre Cormont ?

Celui que l’on désigne désormais comme le « 1er Love Coach français », dirige deux cabinets de coaching, un à Paris et un à Miami. Il a déjà coaché plus de 20000 personnes depuis 2007 et dispose de la première chaîne Youtube sur l’amour en France. Il est par ailleurs l’auteur de deux livres sur le développement personnel.

Les 10 règles surprenantes du bonheur en amour, la conférence du 10 février à ne pas manquer !

Chaque année, Alexandre Cormont organise des rencontres pour délivrer ses astuces dans le domaine sentimental et répondre à nos interrogations. Objectif ? Sortir des schémas négatifs qui nous empêchent de vivre pleinement notre vie amoureuse pour redevenir acteur ou actrice de celle-ci ! A l’occasion de la Saint-Valentin, il nous propose de le rencontrer dans le cadre d’une nouvelle conférence intitulée « Les 10 règles surprenantes du bonheur en amour » qui se tiendra le 10 février 2018 à 14h30 au théâtre Apollo à Paris.

Un coaching amoureux basé sur le développement personnel

Ce que j’aime avec Alexandre, c’est son approche globale de la problématique amoureuse. Car non  seulement il aide ses clients à être dans une dynamique de séduction. Mais, en plus, il  les accompagne dans leur développement personnel. Comme il l’explique souvent lors de ses interventions, beaucoup d’échecs amoureux sont dus à un déséquilibre  entre  vie personnelle,  sentimentale,  amicale et  familiale.  Autrement dit, pour être heureux en amour, il ne faut ni surinvestir la relation amoureuse ni la négliger pour autant.  Et c’est à ce niveau qu’intervient Alexandre Cormont.

Les 10 règles surprenantes du bonheur en amour, le rendez-vous à ne pas manquer!

Alexandre accompagne essentiellement  les femmes  mais aussi les hommes dans leur « bien-être amoureux » en prenant en compte l’état émotionnel et psychologique de chacun. Confiance en soi, dépendance affective, séduction, rupture amoureuse…le love coach propose un plan d’action approprié et personnalisé à chaque problématique.

Ce qui est intéressant, c’est que les résultats obtenus vont bien au-delà du domaine sentimental. Dans l’interview que je lui avais consacré en septembre dernier, il me confiait que beaucoup de ses clients avait fini par changer de ville ou de travail. Preuve que le coaching leur avait permis de s’affirmer et de renforcer leur estime de soi!

Alexandre Cormont ne propose donc pas de méthodes miracles pour reconquérir un ex ou trouver un conjoint. Il nous aide plutôt  à réveiller cette femme ou cet homme merveilleux(se) qui sommeille en nous, pour révéler tout notre potentiel de séduction. Car c’est un cercle vertueux.  En exprimant notre personnalité et nos envies (autrement dit, ce qui nous rend unique), on séduit plus facilement.

Un accompagnement personnalisé et respectueux

Alexandre Cormont accompagne ses clients en leur donnant des clés pour faire face à leurs difficultés amoureuses et les surmonter, sans jamais rien imposer.  Il leur propose des exercices pratiques pour faire évoluer leur situation et effectue avec eux des bilans réguliers. Selon la disponibilité du client, les échanges se font soit par mail, soit par téléphone ou en face à face. Plusieurs formules de coaching sont possibles, en fonction du budget et des envies de chacun.

Le jeu concours de la Saint-Valentin : 2 places à gagner pour la conférence d’Alexandre Cormont!

A l’approche de la Saint-Valentin, je te propose, en partenariat avec Alexandre Cormont, de gagner l’une des 2 places que je mets en jeu pour sa conférence. Celle-ci se tiendra le 10 février à 14h30 au théâtre Apollo à Paris. Ce sera l’occasion de rencontrer Alexandre, de bénéficier de tous ses conseils et de lui poser des questions. Le tout, dans une ambiance pleine d’humour et de bienveillance !

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’amour n’est pas quelque chose de simple ni d’instinctif. C’est un apprentissage qui demande des efforts de communication et d’empathie mais aussi de dépasser certaines croyances qui nous empêchent d’avoir une relation épanouissante. Si tu veux, dès maintenant, prendre en main ta vie amoureuse, je te donne rendez-vous sur ma page Facebook pour participer au jeu concours.

Si tu ne veux surtout pas  louper cet événement,  tu peux dès à présent acheter ta place pour la conférence d’Alexandre.

N’hésite pas à réagir à cet article en me laissant un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !