Salut, j’espère que tu vas bien ! 🙂 Aujourd’hui, on va parler beauté. Plus précisément d’ECLAE qui m’a invitée dans un spa éphémère parisien pour tester un soin visage. Ce fut pour moi l’occasion de découvrir une jolie gamme à l’efficacité redoutable et de me faire chouchouter.  Mais avant de te livrer mon expérience, laisse-moi te dire quelques mots sur la marque.

Pour commencer, il faut que tu saches quECLAE est  une ligne de cosmétiques détenue par la Compagnie des Salins du Midi, connue pour le sel La Baleine et exploitant  du Salin d’Aigues-Mortes depuis 1856. Après des recherches poussées, le groupe découvre que la Dunaliella Salina, l’algue présente naturellement dans les marais salants et qui leur donne une couleur rosée de juin à septembre, possède aussi de grandes propriétés anti-oxydantes. Il décide alors de créer une gamme de soins composée en grande partie de cette algue exceptionnelle. C’est ainsi que naît ECLAE.  Lancée officiellement en 2015, la marque a depuis développé une gamme anti-âge complète avec un vrai best-seller : le Sérum Perles Précieuses.

Mais ce n’est pas tout ! De nouvelles recherches montrent ensuite  que les vertus du Sel Marin du Salin d’Aigues-Mortes sur la peau sont décuplées lorsqu’elles s’accompagnent d’une gestuelle réalisée en cabine.  Après 2 années de développement, ECLAE décide d’élargir ses horizons en offrant des protocoles de soins à ses clientes. Disponibles actuellement chez 2 partenaires situés dans le sud de France (le Domaine Riberach près de Perpignan et L‘abri Cosy, un spa en plein coeur de la Camargue) ces soins cabines seront bientôt proposés dans d’autres établissements, notamment à l’Hôtel des Remparts d’Aigues-Mortes .

Concrètement, Eclae propose plusieurs soins visage et corps allant de 45 à 250€. Ces soins cabines renforcent le processus d’hydratation et de détoxification de la peau tout en luttant contre les méfaits du temps. J’ai testé A la Découverte des Eaux Roses, un soin  de 45 minutes combinant l’actif phare la Dunelliela Salina et les vertus détoxifiantes et énergisantes du Sel marin. Le rituel associe des modelages aux pochons de Sel marin et des techniques manuelles pour un visage éclatant de beauté.

soin visage ECLAE Voici les différentes étapes :

1e étape : L’esthéticienne commence par nous détendre en nous massant les épaules et le cou avec des pochons de Sel Marin tout chauds. Il faut savoir que cette technique, datant du 16e siècle, était utilisée par le Royaume de Siam pour une détente et une relaxation profondes.

2e étape :  Place au démaquillage pour débarrasser la peau de ses impuretés avant de la nettoyer  en profondeur avec les produits de la marque et notamment le Gommage Lumière Visage .

3e étape: La praticienne nous masse ensuite le  visage en exerçant des pressions avec les pochons de Sel Marin chauffés, pour nettoyer la lymphe (le liquide qui circule dans les vaisseaux lymphatiques), ouvrir les pores et préparer ainsi la peau à recevoir différents principes actifs.

4e étape : Le soin se poursuit avec la pose d’un masque hydratant qui nourrit l’épiderme et lui redonne tout l’éclat qu’il mérite. Pour faire pénétrer les actifs, l’esthéticienne nous masse ensuite le cou et le visage. Ce qui permet, par la même occasion, de booster la circulation sanguine et de lisser les ridules.

5e et dernière étape : Le rituel s’achève par l’application d’une crème de jour, d’un contour des yeux, et si on le souhaite, de la poudre  Teint Merveilleux. Une poudre légère qui convient à toutes les carnations (y compris les peaux noires)  et sublime le teint.

Après le soin, j’ai constaté que ma peau était beaucoup plus nette, et mon teint; plus lumineux. Mon verdict : Plus que satisfaite !♥

Si tu souhaites tester les produits ECLAE à la maison, je te conseille :

Le Soin Protecteur Enrichi qui hydrate la peau en profondeur tout en la protégeant de la pollution. Si ta peau est terne, manque d’éclat, ce soin est fait pour toi !

Les ampoules SOS Eclat Immédiat pour avoir bonne mine en clin d’oeil, juste avant une soirée par exemple.

Et le best-seller : le Sérum Perles Précieuses qui  va activer le renouvellement cellulaire, lutter contre l’oxydation et hydrater durablement ta peau pour lui donner de l’éclat.

Dis-moi en commentaire si tu connais la marque, ce que t’en penses, ce qu’elle t’inspire….

Des bises !

Rendez-vous sur Hellocoton !